Projets & études

OBJECTIFS

Le quartier Anatole France se situe dans une enclave urbaine entre le M.I.N de Rungis, l’aéroport d’Orly et le cimetière de Thiais.
Un projet de démolition reconstruction a pour but de restructurer le quartier et de construire une nouvelle mixité de logements en s’appuyant en autre sur l’arrivée du tramway Val de Seine en  2012.

La réalisation de ce projet entraîne un certain nombre de mutations urbaines, sociales, économiques et fonctionnelles à l’échelle de la commune. Les équilibres urbains existants vont être modifiés, tous ces éléments pris en considération dans l’étude d’impact permettent de mettre en oeuvre des mesures compensatoires adéquates.

DEMARCHE

-Réalisation d’une recherche de documents  réglementaires et techniques précise sur les thèmes suivants: Circulation, réseaux, équipements, pollution et nature du sol, urbanisme réglementaire, maitrise foncière…

-Mise en place d’échanges constructifs avec l’EPA ORSA, la ville de Chevilly-Larue et l’équipe de maitrise d’oeuvre afin de bien comprendre les enjeux du territoire et les caractéristiques urbaines, architecturales, paysagères et techniques du projet qui sera réalisé.

© Copyright Agence Neue 2012
ToTop