Projets & études

OBJECTIFS

Programmer l’extension urbaine de la commune de façon à réaliser un quartier compact et une consommation progressive et raisonnée du site.

Le programme répond à l’appel à projet de l’ADEME sur les écoquartiers.

Le projet doit s’intégrer au tissu urbain existant valoriser la présence immédiate de terres agricoles et d’un paysage rural.

Travailler sur l’identité de la commune en composant le futur quartier autour des éléments forts du territoire communal : le lien avec le monde agricole, la place structurante des espaces verts.

 

DEMARCHE

Mise au point d’un diagnostic détaillé et intégrant une analyse environnementale du site. Le diagnostic met notamment en avant les atouts, contraintes et enjeux en terme d’équipements, d’environnement, de paysage et d’identité urbaine.

Travail documentaire et de recherche sur les énergies renouvelables en vue de proposer des solutions viables et de répondre aux objectifs fixés par les différents fonds d’aides.

La programmation urbaine de ce quartier est réalisée avec une attention particulière portée à l’intégration architecturale du site dans le tissu existant et dans le respect des objectifs de développement durable affichés par la commune.

© Copyright Agence Neue 2012
ToTop