Projets & études

OBJECTIFS

La commune de Sartrouville engage de nombreuses mutations sur le quartier de la Plaine, à la périphérie Sud-Ouest de son territoire. La création d’une voie de contournement de la RD121 cumulée à l’ouverture d’équipements d’envergure (loisirs et santé) amène à repenser la situation de ce quartier au sein de la commune et plus largement de l’ensemble de la Boucle de la Seine.

 

DEMARCHE

Le programme du Bas de la Plaine s’adapte à une logique d’urbanisation rationnelle et cohérente de parcelles jusqu’ici agricoles, il s’agit de concilier la proximité des usages agricoles par le recours à un éco-aménagement mais aussi à des usages partagés (ferme pédagogiques, cheminements piétons, desserte douces vers la plaine et ses territoires limitrophes..)

A partir d’un diagnostic exhaustif du territoire, la programmation proposée a porté essentiellement sur du logement, avec possibilité d’accueillir de l’activité sur une fine frange du périmètre.

Les réflexions sur la densité et la graduation du bâti permettent d’organiser une transition entre tissu bâti existant, futur et les secteurs actifs, tertiaires et d’équipement.

© Copyright Agence Neue 2012
ToTop