Projets & études


OBJECTIFS

Située au Nord Ouest d’Angers, la ville de Saint-Lambert-La-Potherie s’engage dans un nouveau projet d’extension urbaine au nord de son territoire, dans la continuité du Bourg.

Le site se caractérise par la présence d’un paysage très doux de bocages, entre haies et cours d’eau. Le site, classé en ZNIEFF et en zone humide, nécéssite une intervention particulière intégrant une stratégie de gestion des eaux pluviales.

Cette extension vient dans la continuité d’un bourg ancien qui a connu une évolution pavillonnaire très forte depuis les années 50.

Le projet

Le projet de l’agence Neue est de réaliser un quartier intégré dans la nature et qui s’insère le plus habilement possible dans ce décors angevin.

Une intension forte a été de conserver la trame bocagère et de la doubler de cheminements doux garantissant un accès public aux haies pour leur entretien. Les continuités écologiques seront ainsi au maximum préservées.

Le programme de logement répond aux objectifs de densité fixés par Angers Loire Métropole et propose de l’habitat individuel dense composé de lots libres (250 m2 maximum), de logements intermédiaires et de maisons groupées afin de rompre avec une logique d’étalement urbain.

© Copyright Agence Neue 2012
ToTop