Projets & études

OBJECTIFS

La mission de maîtrise d’œuvre pilotée par ADEVIA et la Communauté de Communes Opale Sud a pour but de rentrer dans le détail de la composition urbaine de ce futur secteur.

Les phases de conception puis de réalisation des aménagements, de la structure viaire du site, des transitions paysagères vont devoir faire cohabiter ces différents secteurs dans le but d’organiser des usages clairs et bien définis. La cohérence de traitement des espaces sur l’intégralité de la ZAC permettra de réaliser un quartier agréable à vivre pour les habitants, pour les usages du Parc d’Activités.

Un enjeu fort est également d’apporter aux entrées de ville et d’agglomération, sur la route de Montreuil et le Chemin de la Laiterie, une qualité urbaine visible et concourant à la bonne image du territoire et de la commune.

DEMARCHE

Le projet urbain doit assurer une bonne cohérence globale du fonctionnement de ce secteur à travers une bonne organisation et une bonne cohabitation des tissus urbains destinés à du logement qui se trouvent à l’Est du site, des tissus qui seront consacrés aux déploiement d’une nouvelle zone d’activité.

Notre rôle est de calibrer les aménagements et définir des ambiances, plus ou moins urbaines ou rurales, pour bien décomposer et organiser ce futur quartier en fonction des différents usages. C’est là tout l’enjeu de réussir une bonne insertion urbaine, environnementale et paysagère de ces nouvelles constructions sur le site.

© Copyright Agence Neue 2012
ToTop